Les Anges de la Protection Animale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Devenir famille d'accueil

Aller en bas

Devenir famille d'accueil Empty Devenir famille d'accueil

Message  amely Dim 22 Juil - 17:55

Notre association n'a pas de local, nous fonctionnons uniquement grâce au système des Familles d'Accueil, souvent appelées FA. Les Familles d'Accueil sont primordiales pour notre association: sans elles, nous ne pouvons pas fonctionner, car sans elles, nous ne pouvons pas accueillir de nouveaux petits pensionnaires.

Nous n'aurons jamais assez de Familles d'Accueil, c'est pourquoi nous faisons appel à toutes les bonnes volontés disposées à nous aider !

Qu'est-ce qu'une Famille d'Accueil ?

Etre Famille d'Accueil, c'est accepter d'ouvrir temporairement la porte de son foyer et celle de son coeur, à une petite boule de poils, le temps de le soigner si besoin est, et de lui trouver une famille d'adoption définitive.

La durée d'accueil peut varier de quelques jours, à quelques semaines, voire quelques mois, selon l'animal, son âge, son état de santé, sa sociabilité etc... Néanmoins notre but est que nos protégés en accueil n'y restent pas trop longtemps, d'une part pour qu'ils ne s'habituent pas trop à leur maison et leur famille d'accueil, et d'autre part, pour que la famille d'accueil ne s'y attache pas trop non plus. Si la famille d'accueil a des impératifs (vacances ou autres), nous faisons en sorte de trouver auprès de nos autres FA une solution pour accueillir l'animal pendant son absence.

Les Familles d'Accueil sont responsables de l'animal en accueil comme si c'était le leur. Elles sont chargées de lui prodiguer attention, amour et soins. Il peut être demandé aux FA de conduire l' animal chez le vétérinaire en cas d'urgence (dans le cas, la facture est envoyée directement à l'association, la FA n'a rien à débourser).

L'association prend en charge tous les frais vétérinaires concernant l'animal en accueil, que ce soit les tests, les vaccins, la stérilisation, l'identification ou les soins divers. Pour des raisons financières, il est demandé à la famille d' accueil de prendre en charge la nourriture ainsi que la litière.

Nous pouvons demander aux Familles d'Accueil d'effectuer un travail de sociabilisation pour des animaux un peu craintifs. Les Familles d'Accueil restent de toutes façons libres de refuser de prendre un animal en accueil et de définir leurs propres critères d'accueil.

Accueillir un animal chez vous en accueil vous apportera énormément au quotidien: des câlins, beaucoup d'amour et de tendresse, une oreille attentive toujours là pour vous écouter, une présence tout simplement, qui égayera votre maison et y apportera vie et bonne humeur.

Pour postuler afin de devenir famille d'accueil, merci de contacter l'association par mail à : asso_apa@yahoo.fr.

Nous vous remercions, au nom de tous nos protégés, pour l’'intérêt que vous manifesterez à notre association, et l'aide que vous voudrez bien nous apporter.
amely

Messages : 38
Date d'inscription : 15/07/2012

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum